Liberté 6 Dakar
Dakar

77 F

02 juin 2018

15h

Menu
0 Comments

Le coach de Génération foot accuse. Selon Olivier Perrin, son équipe ainsi que l’Uso « ont été mises au pilori » cette saison en Ligue 1.

Le technicien s’est surtout focalisé sur le cas de l’équipe ouakamoise. Il dit : « C’est scandaleux ce que l’on a fait à l’Uso. Si on veut les réintégrer alors il faut les respecter. Si on les réintègre, c’est une équipe qui n’a pas purgé une peine puisqu’elle a gagné au Tas. »

Le coach de Génération foot « ne juge pas ce qu’il y a eu comme problème ». Il dit « tout simplement qu’il y a eu une équipe qui a été réintégrée, (et qui) doit être respectée, ce qui n’a pas été fait ».

« À mon avis, on a tout fait pour qu’elle descende en Ligue 2, accuse le coach de Génération foot. C’est incroyable : quand est-ce qu’ils ont commencé à jouer ? À la 9e journée ! Avant le match d’aujourd’hui (contre Ndiambour), on avait joué moins de matches qu’eux. Ils ont rattrapé huit matches sur nous. Donc vous voyez que Ouakam a été négligée et elle va descendre. Ça doit arranger certaines personnes. Comme si elle devait être punie, alors qu’elle a gagné au Tas. »

À la suite du drame de Demba Diop, qui avait coûté la vie à 8 supporters mbourois, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, Stade de Mbour-Uso, le 15 juillet 2017, l’équipe ouakamoise a été suspendue pour 5 ans de toutes les compétitions nationales et reléguée en division régionale. Ses supporters ayant été désignés comme les responsables des violences ayant abouti au drame.

L’Uso a saisi le Tas, qui lui a donné gain de cause en ordonnant la levée des sanctions. L’équipe sera réintégrée dans le championnat alors que la Ligue 1 était déjà à 9 journées.

Après 23 matches livrés, les Ouakamois (7 pts) sont derniers du classement (15es). Au terme de la 28e journée, ils comptent une seule victoire pour 4 nuls et 18 défaites.

Ils ont encore 7 matches à jouer. Les deux comptent pour les journées de Ligue 1 restantes (29e et 30e) et les cinq sont des échéances de rattrapage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *